La plateforme Atresmedia parvient à un accord pour acquérir le projet, qui était prêt
pour sa première en décembre avant le retrait du streamer Lionsgate de notre pays
Martiño Rivas et María de Nati dans 'Nacho' BAMBÚ PRODUCCIONES
Nacho, le biopic sur Nacho Vidal avec Martiño Rivas et produit
par Bambú Producciones, a une nouvelle maison en Espagne après
la fermeture de Lionsgate+. Atresplayer Premium a acquis le projet,
qui a donc été accueilli après avoir annoncé que la plateforme
originale pour laquelle il a été conçu cessera de fonctionner
dans notre pays et sur six autres marchés internationaux.
Cela a été annoncé par des sources de la société de production
et d'Atresmedia à El País : « Montse García, directrice de Fiction
pour Atresmedia TV, et son équipe ont lu les scripts, regardé
des épisodes et approuvé cette acquisition.
Après quelques semaines de négociations, comme d'habitude
à la télévision, nous avons finalement pu conclure l'accord »,
explique José Antonio Antón, directeur du contenu chez Atresmedia TV.
"Atresmedia a été celui qui a fait la proposition la plus complète"
De cette façon, Atresmedia a affirmé sa longue relation avec Bambú,
avec qui ils ont collaboré sur une longue liste de titres (Fariña,
Gran Hotel, Bajo sospecha, Velvet), pour le remporter, après une offre
à laquelle trois opérateurs différents étaient intéressés. .
"Chacun était tentant à cause de ce qu'il représentait, ils avaient tous
leurs avantages, mais je voulais quelque chose de grand", explique
Teresa Fernández-Valdés, co-créatrice, productrice et scénariste de Nacho.
« La nature de cette série était de faire du bruit, et je ne voulais
pas tomber dans un immense catalogue de titres, dont beaucoup passent
sans vergogne ni gloire. Au-delà de l'enjeu économique, pour lequel
Lionsgate se battait, ce que je voulais, c'était de la visibilité
et de la notoriété. Atresmedia est celui qui a fait la proposition
la plus complète ». Comme il le dit, avec Atresmedia "le meilleur
s'est réuni, l'audace et la liberté que nous avions avec Lionsgate
pour créer, avec la meilleure maison d'exposition possible au niveau local".
'Express', en attendant une nouvelle maison en Espagne
Cela confirme les plans de l'ancien Starzplay, propriété de Lionsgate,
qui avançait déjà verTele à l'époque. Comme nous l'avons publié,
ce serait chargé de rechercher de nouveaux alliés pour créer
leurs productions locales en Espagne. Dans le cas de Nacho,
la fiction devait sortir le 11 décembre dans le catalogue,
ce qui a été annulé lors de l'annonce des plans de l'entreprise.
Fernández-Valdés dit qu'il s'est rendu à Los Angeles après
avoir appris la fermeture de la multinationale en Espagne
pour s'informer de première main sur le plan d'action. «
Cela m'a donné la tranquillité d'esprit, car on peut se sentir
interrogé, douter si les attentes n'ont pas été satisfaites.
Mais quand je suis arrivé là-bas, j'ai vu que nous étions
une fourmi dans le désert, que c'était une décision si
importante et qu'elle touchait tellement d'équipes et de
pays que c'était loin du fantasme que cela pouvait avoir
quelque chose à voir avec le contenu.
Dans la même position que Nacho se trouvait la deuxième
saison d'Express, ce qui signifiait le début de Lionsgate +
en production en Espagne. Sa deuxième saison, qui a été
enregistrée au cours de l'été et présente Alejo Sauras
comme la principale nouveauté du casting, a déjà une date
de sortie sur les marchés où le streamer continue d'opérer,
bien qu'il n'ait pas encore de nouvel emplacement dans notre pays.
Le sort d'un autre projet espagnol sur la plateforme en développement
n'a pas non plus été précisé, l'adaptation du podcast
X-Rey sur Juan Carlos I.
TODA LA INFORMACIÓN LO HE
ENCONTRADO EN UN ARTÍCULO
DE VERTELE
No hay comentarios:
Publicar un comentario